Vous cherchez un professionnel près de chez vous ? Cliquez ici

La réparation des instruments de pesage

Etape 1

Diagnostic
Le réparateur diagnostique la panne et évalue la faisabilité de la réparation.

Etape 2

Réparation
L’instrument est réparé et ajusté si nécessaire.

Etape 3

Vérification primitive
La conformité réglementaire et l’exactitude de l’instrument sont évaluées.

Certification :

Le système qualité de ARTEMIS est approuvé par le LNE pour la réparation des Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique (IPFNA) sous le LNE – 30360 et à Fonctionnement Automatique (IPFA) sous le LNE – 38462.

Les conditions générales de service de réparation sont disponibles en cliquant ici.

La réparation au sein du réseau

Les membres du réseau ARTEMIS possèdent les certifications et des compétences nécessaires pour réparer votre instrument de pesage.

Avant toute proposition de réparation, l’opérateur réalise un diagnostic de votre instrument et s’assure de sa faisabilité technique.

Une fois l’instrument réparé, l’opérateur réalise la vérification primitive après réparation de l’instrument afin de valider la conformité réglementaire et l’exactitude de votre instrument de pesage.  Celle-ci comprend un examen administratif et des essais métrologiques.

Les membres du réseau ARTEMIS peuvent réparer tout type d’instruments de pesage à fonctionnement non automatique (de la classe I à la classe IIII et de portée maximale 150 t) et la plupart de vos instruments de pesage à fonctionnement automatique.

Pour contacter un membre du réseau, cliquer ici.

Le certificat n ° LNE – 30360 délivré par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais autorise la société ARTEMIS à réparer les instruments de pesage à fonctionnement non automatique et n° LNE – 38462 pour les instruments à fonctionnement automatique.